Angelo, aide-cuisine à La Primacasa Phalsbourg Centre, sur tous les fronts !

À La Primacasa Phalsbourg Centre, les habitués du déjeuner et du dîner ont tous déjà croisé Angelo. Cet aide-cuisine dynamique nous parle aujourd’hui de son parcours et de son bonheur de travailler dans ce restaurant convivial.

À la Primacasa Phalsbourg Centre, Angelo prend son rôle à cœur

À fois discret et dynamique, Angelo, aide-cuisine de 22 ans, travaille depuis déjà 4 ans à La Primacasa de Phalsbourg Centre. Après un CAP cuisine, il a tout de suite trouvé du travail, dans un autre restaurant de Phalsbourg.

 

Puis, quelque temps plus tard : « J’ai appris que La Primacasa du centre-ville cherchait quelqu’un. Je connaissais déjà l’ambiance de ce restaurant et j’avais vraiment envie de travailler dans un endroit comme celui-là ».

 

Et depuis son entrée dans ce restaurant familial, ses journées sont bien remplies. Le jeune homme n’a en effet pas le temps de s’ennuyer. Les tâches sont en effet très variées dans la profession d’aide-cuisine. Angelo explique ainsi : « Lors d’une journée classique, j’arrive en matinée pour la mise en place de la cuisine. Puis c’est le temps du service de midi, où mon rôle est la préparation des salades, des pastas et la confection des pizzas. Je suis polyvalent, et travaille en binôme avec la responsable Cuisine ou une autre collègue aide-cuisine elle aussi. Et lorsque les derniers clients sont partis, je fais le nettoyage de la salle. Le temps de la coupure de l’après-midi et je reviens le plus souvent le soir ». Car à La Primacasa, l’accueil du soir est aussi important que celui du déjeuner.

Au service des habitués et des gourmands

À La Primacasa du centre-ville de Phalsbourg, Angelo croise surtout des habitués : « Le midi, nous voyons beaucoup d’ouvriers pour leur pause, des entreprises également, et bien sûr des bandes d’amis qui viennent souvent partager une pizza ». Pizza du chef, ou encore la Modena, les tartes flambées, les pâtes, parmi tant d’autres délices… Tous ces plats savoureux qui réchauffent les cœurs font aussi vibrer les papilles des personnes de tout âge, comme le constate Angelo.

 

Celui-ci est d’ailleurs fier de préciser qu’il participe à la confection des desserts maison. Ainsi, « le matin nous sommes deux en cuisine, à la légumerie et pour la préparation des desserts : tartes, panna cotta, crème brûlée, et aussi les mignardises des gourmands ». Tous les week-ends, la Primacasa Phalsbourg Centre propose en outre à ses clients un nouveau dessert, « ils aiment bien la nouveauté côté sucré », précise Angelo.

 

Au sein de cette équipe de 5 personnes, dont une qui vient uniquement le week-end, Angelo est comme un poisson dans l’eau. Il faut dire que La Primacasa Phalsbourg Centre a toujours su entretenir à la fois une ambiance conviviale et le goût de bien faire pour ses employés. Cela se traduit par un service impeccable et des clients toujours ravis de déguster des plats gourmands, avec des produits de première qualité, dans une atmosphère chaleureuse et joyeuse.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le restaurant La Primacasa Phalsbourg Centre vous accueille tous les jours, sauf le jeudi, et le dimanche seulement en soirée.

 

La Primacasa Phalsbourg Centre
15 Place d’Armes
57 370 Phalsbourg

id, mattis justo libero mattis tristique

Suite aux annonces gouvernementales, il ne sera plus possible de manger dans nos restaurants à partir du 30/10/2020.

Vous pouvez cependant commander votre repas à emporter par téléphone ou en ligne et le récupérer à l’heure que vous aurez choisie.

La Primacasa Haguenau

La Primacasa Sarrebourg

La Primacasa Drulingen

La Primacasa Phalsbourg Maisons Rouges

La Primacasa Phalsbourg Centre