Découvrez toutes les activités à faire près de La Primacasa Drulingen

Vous avez envie de profiter de votre journée et de déguster un plat généreux à La Primacasa Drulingen pour le déjeuner ou le dîner ? Profitez-en pour visiter les environs et découvrez toutes les activités à faire avant ou après un bon repas dans ce restaurant convivial.

La randonnée au départ du Drulingen

Tous les premiers jeudis du mois, des sorties randonnée sont organisées au départ de Drulingen. Pendant deux à trois heures, vous marchez dans les environs de la ville et découvrez ainsi toute la nature de la région. Entre amis ou en famille, c’est une bonne occasion de faire du sport tout en profitant de la beauté de ce coin naturel d’Alsace. Selon les semaines, les départs se font à 13h30 ou à 14h. Du covoiturage est même prévu jusqu’au lieu de rendez-vous. Et bien sûr, toutes ces sorties sont gratuites. À votre retour, vous pourrez reprendre des forces à la Primacasa Drulingen avec un délicieux repas.

La forêt domaniale de Mouterhouse

Parmi les balades incontournables de Drulingen, la forêt domaniale de Mouterhouse est comme un temps suspendu en pleine nature. Toute l’année, vous pourrez y admirer la faune et la flore avec vos enfants, et observer les pêcheurs, et pourquoi pas acheter une carte de pêche pour en profiter vous aussi. Il est certain qu’après une bonne journée au contact de la nature, vous aurez envie de partager un bon plat de pâtes, une pizza ou une salade dans le chaleureux restaurant La Primacasa de Drulingen.

Le château de Haut-Barr à Saverne

Sur les hauteurs de Saverne, à 20 minutes de route de Drulingen, profitez de la vue imprenable du château médiéval de Haut-Barr et de son impressionnante traversée. Le lieu est accessible gratuitement et fait toujours le bonheur des enfants, qu’ils soient fans du Moyen-Âge ou de Harry Potter. Si l’édifice est en ruines, il est toujours un lieu exceptionnel pour imaginer comment était la vie ici il y a 800 ans. De plus, par beau temps, vous pouvez facilement apercevoir la flèche de la cathédrale de Strasbourg ! Jolie balade en famille dans un lieu chargé d’Histoire en pleine nature, ce château vaut assurément le coup d’œil.

« Le temps d’un spa » pour se détendre

Drulingen a beau être une petite bourgade de 1500 habitants, elle profite d’un spa et d’un très bel institut de beauté qui est fréquenté autant par les habitants de la ville que par ceux de l’extérieur. Balnéothérapie, hammam, soins du visage et soins du corps : vous profitez là d’un véritable moment de détente. Cet institut est par ailleurs accolé à une boutique bio où vous pouvez faire vos courses. Pour finir cette journée de la meilleure des manières, rendez-vous à la Primacasa de Drulingen pour partager un bon repas avec vos amis ou en famille.

Visiter la Petite Pierre

Si vous avez envie de plonger dans l’Histoire de l’Alsace, ne manquez surtout pas la visite du village La Petite Pierre. Situé à 10 minutes de Drulingen, vous y découvrirez de nombreuses curiosités, telles que la Tour des Païens, une maison de style Renaissance qui domine le village, ou encore le château bâti sur un éperon rocheux. La Petite Pierre abrite aussi le Musée des Arts et Traditions Populaires consacré aux springerle, les célèbres biscuits de Noël.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Cette petite ville de Drulingen regorge d’endroits historiques ou naturels à visiter et de lieux de détente, à commencer par le restaurant La Primacasa !
mi, mattis ipsum id porta. tristique

Suite aux annonces gouvernementales, il ne sera plus possible de manger dans nos restaurants à partir du 30/10/2020.

Vous pouvez cependant commander votre repas à emporter par téléphone ou en ligne et le récupérer à l’heure que vous aurez choisie.

La Primacasa Haguenau

La Primacasa Sarrebourg

La Primacasa Drulingen

La Primacasa Phalsbourg Maisons Rouges

La Primacasa Phalsbourg Centre