Jean-Francois La Primacasa Sarrebourg

Jean-François, responsable de cuisine de votre restaurant La Primacasa Sarrebourg

Le restaurant La Primacasa à Sarrebourg ne désemplit pas, quel que soit le moment de l’année ! Ce restaurant dans lequel on vient déguster un bon repas entre amis, en famille, entre collègues, du lundi au dimanche, est depuis près de 6 mois le lieu de travail de Jean-François, responsable de cuisine. Voici son portrait gourmand …

Régaler les papilles, une vocation

À 47 ans, Jean-François a déjà un long parcours derrière lui, en plus d’une jolie famille avec une femme et deux enfants. Il travaille depuis l’âge de 14 ans et détient un CAP boulanger, même s’il a toujours travaillé plutôt du côté pâtisserie.


2018 a été une année charnière dans sa vie professionnelle : « la boulangerie dans laquelle je travaillais a pris à feu. Suite à cela, j’ai bien sûr connu une période de chômage technique. Mais au bout de 3 mois à la maison, cela devenait difficile. Heureusement, je connaissais le gérant de la Primacasa de Sarrebourg. Il m’a proposé de venir, j’ai accepté même si j’avais des inquiétudes sur mes capacités. Et finalement, une fois là-bas, je me suis rendu compte que j’aurais dû le faire il y a longtemps ! »

Des journées bien remplies

Depuis son arrivée à son poste au printemps 2019, Jean-François travaille en binôme avec sa collègue, elle aussi responsable de cuisine, Julie. Il arrive le premier le matin, et Julie s’occupe des soirées en général. Ses matinées débutent toujours de la même manière : il commence par la préparation des sauces, puis la mise en place pour le service de midi. Ses collègues arrivent ensuite vers 10h ou 11h pour la préparation et le rush qui commence à se produire dès 11h30 : « Généralement, nous servons jusqu’à 14h et même l’après-midi. Tout dépend du monde, et en fin de compte : aucune journée n’est pareille ! C’est aussi ce qui est appréciable dans ce travail. » Et ses journées sont bien remplies. Ses six collègues et lui régalent régulièrement de très nombreux couverts par service, en particulier le week-end : « La Primacasa de Sarrebourg, c’est plus qu’un succès ! » se réjouit Jean-François.

Desserts et plats à succès

Son passé de pâtissier en boulangerie n’est jamais bien loin : « Je change régulièrement la carte des desserts du week-end : des tartes, des brownies, des mousses, des recettes traditionnelles, des macarons. J’ai l’avantage d’être libre, on ne m’impose rien ».

 

Quant aux goûts des clients, Jean-François souligne le succès des salades en été. Mais dès que le froid revient, les pâtes et les pizzas reprennent évidemment la première place du podium : « la Chef, la Vosgienne, par exemple, rencontrent un beau succès ! ». À la Primacasa Sarrebourg, les gourmands profitent d’une carte variée. Et le responsable cuisine le dit lui-même : « il faut être partout, il y a toujours quelque chose à faire et c’est ça qui est passionnant ! ».

 

Alors, que diriez-vous d’aller constater vous-même le succès de La Primacasa Sarrebourg et la bonne humeur de son équipe ? Ils vous attendent ! Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 22h.

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email