Laëtitia, aide-cuisine passionnée à la Primacasa Phalsbourg Bowling

La Primacasa Phalsbourg Bowling est le restaurant incontournable de la zone commerciale près du Bowling des 4 vents. Au sein de l’équipe, la pétillante et polyvalente Laëtitia exerce la profession d’aide-cuisine. La convivialité et le bien-manger font partie de son ADN et elle en fait profiter tous ceux qui viennent s’offrir une pause gourmande et détente dans ce restaurant familial.

La restauration : une vocation

Cela fait déjà deux ans que Laetitia s’active en cuisine à la Primacasa Phalsbourg Bowling pour apporter aux gourmands des plats savoureux. La jeune femme s’est immédiatement intégrée dans l’équipe, elle qui avait déjà une expérience de 15 ans dans la restauration : « Je possédais une boulangerie avec mon ex-conjoint. J’ai ensuite été vendeuse en boulangerie. J’ai aussi travaillé chez un traiteur, en boucherie et j’ai fait du portage de repas. Et pendant un temps, je me suis occupée de mes enfants. » C’est dire si elle se sent comme un poisson dans l’eau dans la préparation des plats, avec cet objectif toujours en tête : faire plaisir aux papilles.

 

Quant à son emploi du temps, il est réglé comme du papier à musique, qu’elle soit là pour préparer le déjeuner ou les soirées : « Dès 8h, je m’occupe de la mise en place, du déclenchement du four, de la machine à pain. Je me charge également de la réception des marchandises. Après cela, je prépare les desserts pour le déjeuner, ainsi que les légumes. » Cette partie est en effet une des principales missions du métier d’aide-cuisine qui demande d’être polyvalent et de collaborer efficacement avec ses collègues.

 

Elle les apprécie d’ailleurs énormément : « J’ai beaucoup de chance, je travaille au sein d’une super équipe depuis le début. Et quand des nouveaux doivent s’intégrer, chacun fait son maximum pour les aider ».

Des habitués de la Primacasa Phalsbourg Bowling et de la convivialité

Le restaurant est près du bowling, et le soir, bien sûr, les familles et les jeunes se pressent pour manger pizzas, pâtes et savoureux desserts dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Pour le déjeuner, les profils sont à la fois différents et tout aussi sympathiques : « Nous voyons des ouvriers de chantier, des jeunes, des couples, des familles. Ce sont généralement des habitués et d’autres qui découvrent et qui reviennent ! ».

 

L’enthousiasme de Laëtitia concerne aussi le dynamisme économique du quartier, avec l’ouverture de nouveaux magasins.

 

L’évolution concerne aussi directement l’aide-cuisine : « Je suis en train de passer au poste de pizzaiolo. » Pour cela, elle apprend directement en cuisine avec un collègue. Les rudiments de la pizza maison n’auront bientôt plus de secrets pour elle !

 

Vous ne connaissez pas encore La Primacasa Phalsbourg Bowling ? C’est le moment de découvrir ses bons petits plats préparés par une équipe soudée et accueillante.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

La Primacasa Phalsbourg Bowling
ZAC DU LOUVOIS Rue de Strasbourg
57370 Phalsbourg

 

Ouverture du mardi au vendredi et le dimanche :
11h30-14h / 18h-21h30
Samedi : 18h-21h30
Tél. : 09 75 19 72 32

tempus ipsum Aenean quis Nullam massa ut risus id suscipit

Suite aux annonces gouvernementales, il ne sera plus possible de manger dans nos restaurants à partir du 30/10/2020.

Vous pouvez cependant commander votre repas à emporter par téléphone ou en ligne et le récupérer à l’heure que vous aurez choisie.

La Primacasa Haguenau

La Primacasa Sarrebourg

La Primacasa Drulingen

La Primacasa Phalsbourg Maisons Rouges

La Primacasa Phalsbourg Centre