Dorothée La Primacasa Phalsbourg Centre

Découvrez le portrait de Dorothée, une aide-cuisine à La Primacasa Phalsbourg Centre

Jeune femme déterminée et souriante, Dorothée nous fait découvrir son parcours jusqu’aux cuisines de La Primacasa à Phalsbourg Centre – et au restaurant du Bowling !

Intégration réussie

Dorothée est une jeune femme de 22 ans, passionnée de chats, de nature et de randonnée. Elle n’a pas eu peur de quitter le lycée, alors qu’elle ne se sentait pas à sa place, pour pouvoir voler de ses propres ailes : « Je me sentais restreinte dans ce que j’avais vraiment envie de faire ». Courageuse et déterminée, elle a commencé par travailler en tant que serveuse dans un bar pendant un mois. Puis, elle a entamé une formation dans l’aide à la personne. Jamais inactive, elle a finalement pris le chemin de l’intérim.

 

Le milieu de la restauration est arrivé sur sa route lorsqu’elle a été embauchée à la plonge au Soldat de l’An 2, le restaurant étoilé bien connu à Phalsbourg où elle a travaillé pendant un an. Cette expérience lui a permis de connaître ce secteur et d’en apprécier la cadence de travail et l’implication qu’il nécessite. En septembre 2019, elle arrive à La Primacasa à Phalsbourg Centre au poste d’aide-cuisine. Et elle le dit spontanément : « J’ai tout de suite été très bien accueillie ! Je travaille avec les deux équipes, tout le monde est très agréable, tout se passe bien. Je me suis sentie acceptée ». Depuis elle travaille soit le midi ou le soir, ou les deux en fonction de son planning. Elle se rend aussi régulièrement à La Primacasa du Bowling pour apporter son aide lorsque l’on a besoin d’elle.

Un cadre convivial et un travail d'équipe

À Phalsbourg Centre : « J’arrive selon les jours, soit en début de service, soit dans la matinée pour la mise en place, dans le cadre de mon poste d’aide-cuisine ». Dorothée prépare ainsi très régulièrement les pâtes et les salades, mais elle donne aussi un coup de main pour les autres plats si cela est nécessaire, comme pour les desserts. Elle se rend également en plonge ou avance le travail de ses collègues en préparant la mise en place du prochain service.

 

Quant aux clients, elle n’a pas encore eu le temps de faire connaissance avec les habitués de La Primacasa mais « voi[t] bien que certaines têtes reviennent assez régulièrement ! » Car ce restaurant, à l’ambiance chaleureuse et familiale, a des clients fidèles qui, avec le bouche à oreille, en font venir d’autres. Pour les plats, Dorothée ne voit pas de préférences mais constate avec un sourire que « Certains jours, on sert plus de pâtes et d’autres jours plus de pizzas ! »

 

Dans tous les cas, Dorothée n’a que de bonnes choses à dire sur la cuisine et sur ses collègues : « Je suis tombée dans de très bonnes équipes, j’y suis vraiment bien ». Bienveillante et travailleuse, elle a vraiment trouvé sa place à La Primacasa !

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

La Primacasa Phalsbourg Centre est ouverte tous les jours sauf le jeudi et le dimanche midi.
15 place d’Armes
57 370 Phalsbourg