Découvrez Seda, la responsable de salle à La Primacasa Phalsbourg Centre

Jeune femme volontaire, Seda nous fait aujourd’hui découvrir son parcours professionnel jusqu’à devenir responsable de salle à La Primacasa de Phalsbourg Centre.

De la coiffure à la restauration... pour le meilleur !

Le restaurant La Primacasa au centre-ville de Phalsbourg est le tout premier à avoir existé ! Et c’est dans ce lieu pionnier que Seda travaille depuis plusieurs mois en tant que responsable de salle, après avoir passé plus d’un an à Sarrebourg dans la même enseigne gourmande.


Âgée de 24 ans, Seda partage son temps entre son travail et sa passion pour le fitness qu’elle pratique chez elle : « Je suis quelqu’un de très dynamique, je n’aime pas la routine, je dois toujours bouger ». C’est ainsi qu’après avoir été coiffeuse pendant environ 4 ans, elle a décidé de se lancer dans le milieu de la restauration où, justement, il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot… « Au collège déjà, ces deux métiers me plaisaient. Avec l’expérience, j’ai finalement préféré la restauration ». Son diplôme en poche, elle a pu être embauchée à La Primacasa, et s’est ensuite lancée sur place dans une formation en management.

Un repaire de gourmands

En tant que responsable de salle, elle arrive selon les jours à l’ouverture ou vers midi. Elle vérifie que tout est en place, puis elle prépare la salle pour le service : « Je vérifie qu’il ne manque rien, que tout se passe bien et j’aide partout ! Je mets la main à la pâte, je fais aussi la plonge s’il le faut. » Car à La Primacasa, tout doit être en ordre pour la satisfaction des clients. Et Seda se tient prête dans toutes les situations.

 

Cet investissement est aussi dû au fait que La Primacasa de Phalsbourg Centre est un restaurant très familial. Comme l’explique Seda, les clients n’ont pas forcément de spécialités préférées et aiment tout goûter. De plus, « ce sont principalement des habitués qui viennent très régulièrement. Ils connaissent depuis longtemps la famille qui a fondé les restaurants, ou alors ils deviennent fidèles après un premier repas réussi ».

 

Dès la création de l’enseigne, c’est d’ailleurs le sens de l’accueil qui a toujours primé et qui s’est prolongé dans tous les restaurants du réseau créés par la suite. Pour ses repas conviviaux, savoureux, avec un service aux petits soins, La Primacasa est devenue une institution. Et Seda s’y sent parfaitement bien, entourée de 5 collègues sur lesquels elle peut compter, tels que la responsable de cuisine.

 

Restaurant familial devenu une marque reconnue sur le territoire, La Primacasa accompagne ainsi ses salariés comme Seda dans des formations et dans leur implication. Avec un objectif : offrir à ses clients un service parfait et des repas délicieux. Pour Seda : mission accomplie !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

La Primacasa Phalsbourg Centre est ouverte tous les jours sauf le jeudi et le dimanche midi.
15 place d’Armes
57 370 Phalsbourg

et, tempus pulvinar leo. Lorem Praesent

Suite aux annonces gouvernementales, il ne sera plus possible de manger dans nos restaurants à partir du 30/10/2020.

Vous pouvez cependant commander votre repas à emporter par téléphone ou en ligne et le récupérer à l’heure que vous aurez choisie.

La Primacasa Haguenau

La Primacasa Sarrebourg

La Primacasa Drulingen

La Primacasa Phalsbourg Maisons Rouges

La Primacasa Phalsbourg Centre